Notre gîte

Les propriétaires

Enfant de diplomates, Roberto a voyagé dès son enfance dans des nombreux pays. Ayant rencontré Christine, wallonne ayant grandi à Bruxelles, lorsqu’ils étaient étudiants, une fois mariés, la famille a été longtemps dans des pays comme le Mexique et l’Australie. Une de nos nombreuses passions, ce sont les voyages. Actuellement Christine est une passionnée de cuisine et de photos de voyages, Roberto adore certaines petites voitures des années 60. En 1990 passant le congé de Toussaint chez des amis à Orval, nous avons commencé à découvrir et à aimer la Gaume. Après avoir loué à l’année pendant quatre ans une maison perdue dans les bois et quelques locations pour les vacances à Chassepierre nous avons commencé à chercher une maison pour accueillir les petits-enfants (neuf actuellement). Ce fut fait pour la Toussaint 2004. Quelques années plus tard nous avons acquis un terrain à 500 mètres de là, avec 50 mètres de berges sut la Semois et avec beaucoup de plantes sauvages. Une maison qui était incrustée dans le terrain fut mise en vente quelques années plus tard. Nous décidâmes de la rénover totalement pour en faire un gîte (maison semi-passive) car nous pensons que c’est un point de départ idéal pour découvrir ce beau pays qu’est la Gaume. Nous sommes heureux de partager avec les visiteurs notre passion pour la région qu’on ne finit jamais de découvrir.

Les vents d'Azy

Sur la route d’Azy qui mène vers un massif forestier, devant la Semois, le gîte “Les vents d’Azy” est un point de départ idéal pour des balades à pied, à vélo et en voiture. Vers le sud, la petite ville de Florenville dispose de toutes les facilités.Le Gîte a une vue superbe vers la Semois et les collines. Le terrain se prolonge jusqu’au berges. A cela s’ajoute un confort de très haut niveau, fruit d’une rénovation minutieuse et totale. Le jardin est idéal tant pour les enfants que pour les adultes. Tant d’un point de vue sportif que culturel, la région offre un éventail très large de possibilités.
L’Abbaye d’Orval avec les ruines de l’ancienne abbaye, le musée brassicole et la boutique des moines se trouvent à 12 km du gîte. Bouillon et son château millénaire est à 20 minutes de route ; il y a un excellent cinéma.
Azy est tout près du Département des Ardennes françaises avec de nombreux sites remarquables comme le petit village de Williers, la citadelle de Montmédy et bien d’autres.
1
chambres
2
lits
120
mètres carrés

La maison

Hall d'entrée

Cuisine

Salon

Salle à manger

En images